HOT SPRINGS, ARKANSAS
La région de Little Rock, occupée par les Quapaw, fut visitée par l'explorateur français Bernard de la Harpe en 1722; il fonda un comptoir commercial sur la rivière Arkansas, à proximité du plus petit de deux affleurements rocheux, d'où le nom de la ville, qui signifie «petit rocher».
L'Arkansas rejoignit l'Union en 1836, en tant que vingt-cinquième État.
État esclavagiste, il a fait partie des confédérés au cours de la guerre de Sécession.
La ville canadienne de Windsor, par delà le "détroit"
Appelée parfois Motor City, en raison de sa puissante industrie automobile, la ville de Detroit voit son dynamisme renforcé par une situation stratégique sur la rivière Detroit, voie fluviale qui relie les Grands Lacs supérieurs aux Grands Lacs inférieurs, et par ses liaisons diverses avec l'intérieur.
Le cœur de la métropole correspond à l'endroit même de la rivière où les premiers colons blancs accostèrent, en 1701. De là rayonnent vers l'extérieur une série d'artères, originellement des pistes tracées par les Indiens.
Détroit (en anglais : Detroit, prononcé [dɪˈtʰɹɔɪt]) est la principale ville de l'État du Michigan aux États-Unis, largement plus connue que sa capitale Lansing, et siège du comté de Wayne. Fondée en 1701 par Antoine de Lamothe-Cadillac, elle constitue une ville portuaire importante, située sur la rivière Détroit dans le Mid-Ouest américain. Au XXIe siècle, la ville est connue principalement pour son industrie automobile, comme le soulignent les surnoms populaires de la ville : the Motor City ou Motown. L'origine du nom de la ville provient du mot français, « détroit », en référence de la rivière étroite qui relie les deux lacs Sainte-Claire et Érié.
PITTSBURG & PENNSYLVANIA
Pittsburg
La ville est située sur un plateau sillonné de rivières qui forment des vallées étroites délimitées par des falaises escarpées.
Le quartier des affaires de Pittsburgh appelé le «Golden Triangle» occupe une péninsule située à la confluence où l'Allegheny et la Monongahela donnent naissance à l'Ohio. Pittsburgh est appelée la «ville des ponts» : elle en possède plus de 720.
SAYRE, OKLAHOMA