TOURISME en GRECE, juin 2010  Tourisme en Grèce, juin 2010

Remonter

Remonter

ATHENES et grande banlieue.

Si les images ne s'affichent pas, Go to ATHENES en cliquant ici

 

Pont de RIO-ANTIRIO Canal de CORINTHE
 
Défilé des Thermopyles ATHENES, quelques images "volées"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Canal de Corinthe                           Cliquez sur une photo pour l'agrandir.

 

 

PONT DE RIO-ANTIRIO

 

Le pont Rio-Antirio (en grec Γέφυρα Ρίου-Αντιρρίου), également dénommé pont Charilaos Trikoupis, est un pont à haubans qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale entre les deux villes de Rio et Antirio.

( Wikipedia)

http://www.airphotos.gr/rioen.htm

 

 

 

 

DEFILE des THERMOPYLES

Les Thermopyles (en grec ancien Θερμοπύλαι / Thermopúlai, « les portes chaudes », à cause des nombreuses sources d'eau chaude alentour) sont un défilé grec qui fait communiquer la Thessalie et la Locride. Il est situé entre le mont Œta et la côte sud du golfe maliaque, juste au sud de l'embouchure du fleuve Spercheios.

À cause de sa situation stratégique, le défilé a été le théâtre de nombreuses batailles, dont la plus célèbre est la bataille des Thermopyles, où 300 soldats grecs menés par Léonidas Ier résistèrent jusqu'à la mort aux Perses de Xerxès Ier.

( Wikipedia)

La bataille des Thermopyles en -480 oppose une alliance des cités grecques à l'empire achéménide. C'est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. L'armée grecque (7 000 fantassins et aucun cavalier) avec une flotte de 271 trirèmes en soutien, tentèrent de retenir la grande armée perse du Grand Roi Xerxès Ier (170 000 fantassins, 30 000 cavaliers et 1 200 trirèmes) à l'entrée du défilé des Thermopyles qui commande l'accès de la Grèce centrale, le long de la mer Égée.

Suite à une manœuvre de contournement, pris sur leurs arrières, la plupart des Grecs abandonnèrent la bataille, et seuls les 300 hoplites spartiates commandés par le roi Léonidas Ier, ainsi que 700 soldats des cités de Thèbes et de Thespies, décidèrent de combattre jusqu'au sacrifice, malgré une infériorité numérique prononcée, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense.

Le courage et le sacrifice des mille Spartiates, Thébains et Thespiens sont devenus légendaires et ont été repris maintes fois par la culture populaire. Cette bataille deviendra l'emblème de la résistance grecque à l'envahisseur, car grâce à elle, et malgré la prise d'Athènes par les Perses, les Grecs purent conserver leur indépendance, après leurs triomphes à Salamine, le 22 septembre -480, et à Platées, en -479.

( Wikipedia)

.

 

 

 

ATHENES, quelques images "volées"

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 Dernière mise à jour le : 28 août 2010.